La vie Communale

Notre village

Comptant 341 habitants, Cossé-en-Champagne fait partie du canton de Meslay-du-Maine. Le village est limitrophe du département de la Sarthe.

Cossé-en-Champagne offre à ses habitants et aux visiteurs la possibilité de profiter du "Rû de la forêt", son plan d'eau poissonneux, agrémenté d'une aire de pique-nique, d'un espace de jeux pour les enfants et de facilités de parking. Des sentiers pédestres sont également accessibles aux vélos et aux chevaux.

Des commerces et des artisans contribuent au dynamisme de Cossé : un multi-services avec restauration, épicerie, dépôt de pain, bar, tabac et presse, une coopérative agricole, une agence postale communale, de nombreux exploitants agricoles et un haras.

Vous trouverez également  une école maternelle et primaire avec une cantine scolaire et accueil péri-scolaire, une salle pluri-activités pour l'organisation des rassemblements familiaux et associatifs.

Enfin, le village dispose d'un important atout culturel avec une église du XIIème siècle et ses peintures murales du XVème siècle

Notre village en images